1er message de Mme L., maman de Marius, bébé de 6 mois « qui ne dort pas » (réveils et pleurs plusieurs fois par nuits depuis la naissance), orienté par un médecin généraliste acupuncteur. Marius se réveille plusieurs fois par nuit, est très agité, fait peu de siestes.
Sa maman l’emmène avec elle pour la première consultation, elle est découragée et fatiguée.
Je lui conseille de consulter un ostéopathe pour d’éventuelles tensions craniennes liées l’accouchement, en complémentarité avec les séances de régulation émotionnelle.

Voici les SMS échangés, décrivant l’amélioration progressive 
1er sms :

« Bonjour Madame Bremand, je fais suite à notre séance tipi avec mon fils Marius. Le sommeil de Marius est toujours bien agité...pour ma part je me sens moins tendue et opressée lorsqu'il se met à pleurer mais je ne parviens pas toujours à le calmer la nuit. Il n’a toujours pas fait une seule nuit complète.  Nous avons fait une séance d ostéopathie avec votre collègue Marine B. mardi dernier, pour l'instant je ne dénote pas de changement. Pourrais je vous appeler demain pour échanger ? En vous remerciant »
Marie L.

La maman revient pour deux séances. Je lui apprends à pratiquer l’apaisement émotionnel en tenant Marius dans les bras, pour elle et lui en même temps.
Puis, je complète par quelques informations à mettre en pratique lors des manifestations d’angoisses et de pleurs.

« Bonjour, un petit mot pour vous dire que j'ai bien reçu le courrier et vous en remercie. Marius fait de très belles nuits et siestes depuis le début du mois de juin nous sommes ravis. Bonne journée. »
Marie L.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion